Le Mouvement Associatif de La Réunion a organisé en partenariat avec l’Etat (Drajes) et la MDA de Saint Benoit, la conférence Territoriale de la Vie Associative 2024.

Un événement prévu sur deux jours :

• vendredi 16 février, pour les volontaires en Service Civique, leurs tuteurs et les salariés associatifs bénéficiant de l’appui financier du Fonjep. Au programme : – une conférence et table ronde sur l’Éducation Populaire avec l’intervention en visioconférence de Patrick CHENU, Président du FONJEP – Des ateliers et des fresques sur l’engagement associatif – Théâtre forum
  • samedi 17 février, pour accueillir les bénévoles et responsables d’associations. – Conférence « Regards croisés » sur l’apport des associations dans le développement des territoires avec Fréderic ANNETTE (docteur en sciences de gestion et président de la Cress Réunion) pour le regard local et Frédérique PFRUNDER (ancienne déléguée générale du Mouvement Associatif national et ancienne membre de ESS France) pour le regard national. – Des ateliers : Faire Réseau, Professionnalisation, Bénévolat et volontariat, Modèles Socio-économiques, Gouvernance des associations. – Une « Konférans kabossé » animée par Sully Andoche en clôture sur un ton humoristique

Nous remercions nos partenaires Région Réunion, Département de La Réunion, Drajes Réunion, la CAF de La Réunion, la MGEN pour le soutien financier mais aussi leurs participations aux ateliers, ainsi que La Plaine des Palmistes pour la mise à disposition gracieuse des espaces.

CTVA – Programme du 17 février 2024

Le Quotidien 18 février 2024